SUCYDEUCH, La Deuch sans Soucis !!

2cv-Club de Sucy-St Maur


RaidJo

La page de la Deuch de Raid de

Jo CABRAL

Jo nous a toujours habitué à terminer ses protos à la dernière seconde, et ce n'est pas qu'une question de séchage de peinture sur le bateau comme le fait parfois Koma...
Cela dit, une autre habitude de Jo est de concevoir au petit à petit des prototypes de malades!! Des hybrides improbables entre modèles nés avec rien en commun sinon le terrain d'exercice: la route.
Le Diable Rouge était né des frasques de l'esprit tordu de Jo: une base d'Axel avec une carrosserie de Dyane greffée à grands renforts de mig, avec un toit ouvrant de twingo... Les roues avant frottaient parfois sur la carrosserie mais il avait tout de même réussi à faire le raid en entier!

La nouvelle lubie de Jo (outre les protos avortés de deuchélectrique et de deuch à moteur de smart) conciste en le mariage d'un châssis de 4x4 Santana largement dépouillé de ses renforts (le poids le poids), avec des bars de deuche dépourvus de leurs traverses. La direction prendra peut-être le chemin d'un ensemble de Saxo (direction assistée mesdames et messieurs!!) quand les amortisseurs de moto (CBR?) sont montés en double sur chaque bras!!

Deviner le système Tenter d'y retrouver son veau Mettre la photo dans le bon sens

Bon nombre de pièces doivent être conçues par Jo lui-même qui de son oeil averti fait passer ce qu'il veut où il le veut, en deux essais. A l'heure actuelle de ses avancées, on peut se demander tout de même comment les cardans vont pouvoir passer avec leurs freins à disques puisque les amortos prennent un peu de place ainsi montés; quant au rayon de braquage...

Froncer les sourcils Constater Voir le système de plus près

Si le rayon de braquage est une chose, Jo place en plus une barre stabilisatrice! On finit par se demander d'où est-ce qu'il tire ces espaces?!? Le moteur sera un visa, celui du défunt Diable Rouge pour ceux qui l'ont connu... La boîte de vitesse est d'origine Axel. Jo a même récidivé sur son adaptation de freins à disques pour les roues arrière!!

Mais la plus grande question est: ce proto sera-t-il prêt et viable pour le raid en Bolivie d'octobre 2005? Michlin et freddy sont plutôt dubitatifs (en un seul mot): ils payent le champagne si cette construction est prète à temps et viable!

Affaire à suivre donc!

 

Secrétariat : Komaniecki, 10 avenue de Grosbois à Boissy-St-Léger

Atelier :
2 allée des Douves à SUCY-en-BRIE