Jean-Claude
réalisé cette 2cv custom pour... sa femme! Elle avait
besoin d'une petite voiture pour aller au travail et comme Jean-Claude
est amateur de deuch, c'est pour elle qu'il a rénové
cette deuche mais à sa façon.
Sa
réalisation suit les grands classiques des customs des années
80: pare-chocs fondus dans la carrosserie, ailes élargies,
jantes larges, coffre de malle façon roue de secours... et
accessoires sonores multiples dont une puissante sono.
Sur
l'ouïe de prise d'air centrale du capot en fibres de verre,
deux trompes de klaxon. Une poignée chromée de capot
de DS a été fixée sur le devant. Egalement
chromé pour garantir une unité de couleurs, le marchepied
va d'une aile à l'autre. Il a été renforcé
pour supporter le poids d'un homme. Les jantes sont des Delta Mic's
que Jean-Claude a fait percer pour pouvoir les monter sur la deuch.
Les
nombreux klaxons sont fixés sur une tôle rapportée
sur le tablier du compartiment moteur. Sans cette plaque, le tablier
se déchire à cause des vibrations. Pas de pot de détente
sur cette deuch, chaque sortie de cylindre est dirigée vers
un silencieux situé du même côté: deux
pots d'échappement donc! Quant aux pivots, ils sont renforcés
façon "raid" avec une deuxième liaison côté
bielette.
Jean-Claude
a d'autres projets en tête évidemment. Il est très
fier de sa deuch custom. Ses préférences vont vers
les feux longue portée cachés derrière des
grilles sous la moustache. et puis le double échappement
qui génère un son "façon Panhard".
Qu'on
apprécie ou non le style, cette deuch a le mérite
d'avoir subit une facture soignée. Les renforts de bras sont
peut-être superflus pour une utilisation route, avec des suspensions
deuch, mais la réalisation mécanique est propre, ce
qui est tout à l'honneur de Jean-Claude.
|