SUCYDEUCH, La Deuch sans Soucis !!

2cv-Club de Sucy-St Maur


Custom

La page de la deuch custom de

Jean-Claude


Contact
Anti-spam: taper gabofal, c'est chez tiscali, france

Jean-Claude réalisé cette 2cv custom pour... sa femme! Elle avait besoin d'une petite voiture pour aller au travail et comme Jean-Claude est amateur de deuch, c'est pour elle qu'il a rénové cette deuche mais à sa façon.

agrandir la vue agrandir l'avant agrandir l'arrière

Sa réalisation suit les grands classiques des customs des années 80: pare-chocs fondus dans la carrosserie, ailes élargies, jantes larges, coffre de malle façon roue de secours... et accessoires sonores multiples dont une puissante sono.

agrandir le capot agrandir le marchepied agrandir les jantes Delta Mic's

Sur l'ouïe de prise d'air centrale du capot en fibres de verre, deux trompes de klaxon. Une poignée chromée de capot de DS a été fixée sur le devant. Egalement chromé pour garantir une unité de couleurs, le marchepied va d'une aile à l'autre. Il a été renforcé pour supporter le poids d'un homme. Les jantes sont des Delta Mic's que Jean-Claude a fait percer pour pouvoir les monter sur la deuch.

agrandir les klaxons agrandir l'échappement agrandir le pivot-bras

Les nombreux klaxons sont fixés sur une tôle rapportée sur le tablier du compartiment moteur. Sans cette plaque, le tablier se déchire à cause des vibrations. Pas de pot de détente sur cette deuch, chaque sortie de cylindre est dirigée vers un silencieux situé du même côté: deux pots d'échappement donc! Quant aux pivots, ils sont renforcés façon "raid" avec une deuxième liaison côté bielette.

agrandir la vueJean-Claude a d'autres projets en tête évidemment. Il est très fier de sa deuch custom. Ses préférences vont vers les feux longue portée cachés derrière des grilles sous la moustache. et puis le double échappement qui génère un son "façon Panhard".

Qu'on apprécie ou non le style, cette deuch a le mérite d'avoir subit une facture soignée. Les renforts de bras sont peut-être superflus pour une utilisation route, avec des suspensions deuch, mais la réalisation mécanique est propre, ce qui est tout à l'honneur de Jean-Claude.

 

Secrétariat : Komaniecki, 10 avenue de Grosbois à Boissy-St-Léger

Atelier :
2 allée des Douves à SUCY-en-BRIE